Le St-Urbain

Il y a neuf ans, en janvier 2009, Marc-André Royal a décidé d'ouvrir Le St-Urbain au 96 Fleury Ouest.
Comme le chef avait beaucoup d'expérience dans des cuisines de premier ordre, parmi lesquelles L'Express et 357C, le succès instantané n'était pas une grande surprise. Mais un tel succès n'aurait pas été possible sans la contribution de Chantal Gervais. Maître d'hôtel, sommelière et copropriétaire, elle est la responsable d'un service attentif et rapide qui échoue rarement, et quand cela arrive, c'est juste parce que l'endroit est plein à craquer.
Deux ans plus tard, en 2011, le chef Marc-André Royal inaugure La Bête à Pain et, bientôt, la boulangerie située au 114, Fleury Ouest devient un autre aliment de quartier. En effet, La Bête à Pain vend non seulement du pain de bonne qualité, mais aussi un café et un brunch très fréquentés et propose des mets préparés à emporter d'une qualité comparable à celle du St Urbain.
Nous sommes arrivés tard dans la soirée et l'endroit était presque vide. Nous étions assis à une bonne table, mais c'était juste au mur avec le tableau de menu, et cela rendait difficile de lire les offres sans se lever.

Tuna Nous avons commencé avec Tataki thon Albacore, Granny Smith, tout noir. C'était bien présenté et savoureux. Tartare de boeuf
Tartare de bœuf, mayo truffe, Grana Padano, pain brioché
Omble fume
Omble fume de Nunavut, veloute aneth et celeri, concombre




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivant

Gnocchi à la ricotta frite, chanterelle, céleri, truffe noire, pêches truffées - Gnocchi de ricotta frite, chanterele, celeri, truffe noire

 Très appétissant et une idée créative ingénieuse.

Suivi par Poulpe espagnol grillé, haricots verts grillés, beurre blanc, teriyaki - Pieuvre espagnole poelee, haricots roti, beurre blanc, teriyaki

Un assortiment très différent des saveurs que l'on obtient habituellement avec la pieuvre grillée.

Pour Beignets chauds du désert, beignets au caramel et au beignets ou au beignet du marché français et caramel salé chaud, c'était le chemin à parcourir, délicieux et le compliment parfait et la conclusion d'un repas parfait qui a été finement exécuté.

 

De la liste des vins qui compte de nombreuses importations privées, nous avons choisi un Madiran cette fois-ci.

 

Il convient également de mentionner que Le St-Urbain est l'un des premiers restaurants de Montréal à s'inscrire au programme Ocean Wise, programme lancé par l'aquarium de Vancouver, qui aide les restaurants à choisir des poissons et des fruits de mer durables.

 

Habituellement, non seulement les clients quittent Le St Urbain pleinement satisfaits, mais ils ont aussi droit à un billet de faveur: un pain fraîchement cuit de La Bête à Pain, la célèbre boulangerie de Royal située à quelques portes. Malheureusement, cette nuit-là, nous étions les derniers clients et ils n'avaient plus de pain.

 

Même si c'est un peu excentré, Le St Urbain est un restaurant où je sais que je vais toujours profiter de mon retour.

 

Dan Tomescu

 

Suivant: Jun I