Manoir Hovey

Manoir Hovey

Manoir Hovey, 575 Rue Hovey, North Hatley, QC J0B 2C0, Tel. 819-842-2421

Sur les rives du lac Massawippi, à une heure et demie de route à l’est de Montréal, le Manoir Hovey est inspiré du mont Vernon de George Washington, en Virginie. Il fait actuellement partie de l'association Relais & Châteaux.

Comme le Manoir Hovey et les Cantons de l’Est environnants ont inspiré les livres de l’inspecteur en chef de la romancière Louise Penny, Armand Gamache, nous décidons de nous promener dans le pittoresque Hatley avant le dîner.

Nous quittons Hatley et nous dirigeons vers le restaurant gastronomique du Manoir Hovey, Le Hatley, qui, comme vous l’avez deviné, se nomme ville charmante à proximité. Le chef Francis Wolf a perfectionné ses compétences dans les célèbres restaurants de New York sous les auspices de chefs tels qu'Alan Ducasse, Daniel Boulud et Charlie Palmer, puis à San Francisco avec Gary Danko.

Passionné par les richesses de la région, le chef travaille beaucoup avec les butineurs et les agriculteurs locaux, y compris un fabricant de saucisses qui nourrit ses cochons avec les restes du restaurant.

Le Hatley, Manoir Hovey

Amuse-bouche

Le Hatley, Manoir Hovey

Gaspe Pénisula Thon Rouge, Betterave Pour Bébé, Burnet De Salade, Sirop De Bouleau, Lovage

Le Hatley, Manoir Hovey

Bison des Laurentides, Épinards de mer, Shive Bearnaise, Champignons sauvages, Shalion

Le Hatley, Manoir Hovey

Magret de canard, betterave, fenouil, baies de Huskap

Le Hatley, Manoir Hovey

Chocolat aux fraises et La Esmeralda du Québec, sarrasin, gâteau au yaourt, crème glacée au mélèze

Le Hatley, Manoir Hovey

Guayaquil au chocolat avec mélilot, cerise aigre, pied-de-poing, chocolat blanc et mousse à la vanille

Vin - Le Arche Valpolicela Ripasso 2015

Depuis ma visite, la place du chef Francis Wolf dans la cuisine a été reprise par la talentueuse équipe d’Alexandre Vachon, originaire d’Ottawa, et de Paul Roberts, un Britannique du Staffordshire. J'attends avec impatience ma prochaine visite à Le Hatley pour découvrir ce que les deux jeunes chefs apportent à la table.

C’est cool de vivre à Montréal.

 

L'expérience de l'épicurisme épique continue…

Suivant: Impasto

Précédent: Le XVI XVI